Initialement, nous réfléchissions à concevoir un outil qui nous aiderait à persévérer dans la communion avec Dieu au milieu de journées bien chargées et qui participerait à élever des disciples du Christ au quotidien. En toute honnêteté, nous faisions face à des situations frustrantes. Deux exemples :
•Lorsque le Saint-Esprit nous parle de diverses manières, nous pensons garder en mémoire le rêve, le verset, le cantique, la révélation de la Parole de Dieu, … Mais très souvent nous oublions ou nous égarons les notes griffonnées sur un petit bout de papier.
•Un ami nous appelle pour nous demander de prier pour un sujet très critique. Nous le faisons dans la foulée mais difficile de se discipliner pour prier et accompagner dans la durée.
Nous avions de bonnes intentions, mais nous ne les planifions pas suffisamment dans l’intimité de notre relation avec Dieu et sous sa direction. Nous avions alors ce sentiment de louper parfois le but.
Nous nous plaignons de ne pas avoir le temps, alors que nous n’utilisons pas avec sagesse le temps que Dieu nous donne.
Et par manque de vision de l’œuvre de Dieu dans nos vies et autour de nous, nous ne savons comment avancer. Sous la pression du monde, nous ne donnons pas au Seigneur les prémices de notre temps et nous délaissons le soin à nos proches, et à ceux qu’on entend le moins.
-
Parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
(Apocalypse 3 :10)
Le prophète Samuel en grandissant ne laissait aucune Parole de Dieu tomber ou sans effet (1 Samuel 3 :19) ! Comment pouvons-nous suivre son exemple dans un monde où tout semble aller à une vitesse effrénée ?
La parole de Dieu est le cœur du carnet de bord. Car sans le Saint-Esprit qui révèle la Parole de Dieu nous ne pouvons rien faire. Ce doit être le fondement de tout ce que nous bâtissons.